Brigitte et Joseph sont venus nous rendre visite à Lardiers. Nous leur avons fait découvrir les Alpes de Hautes Provence.
Jeu de cache-cache dans la rue du Chat noir de Viens.
Les habitants de Viens, se donnent beaucoup du mal pour décorer leurs maisons.
Collection d'arrosoirs dans une petite ruelle de Viens.
Porte gothique de Viens.
Eglise paroissiale XIIe siècle. Son clocher carré d'époque romane est classé Monument Historique. Au cours du temps, l'édifice roman, transformé au XVIIe siècle, est devenu une constructions composite.
Pose pour Esther,Brigitte,Joseph sur les crêtes de Lure devan le panorama de la vallée du Jabron.
Chemin qui nous emmène sur le sommet de Lure.
Station météo et scientifique du sommet de Lure à 1809 mètres d'altitude.
Petits monticules de pierres fabriqués par des touristes de passage en signe de porte-bonheur dans ce superbe panorama que nous présente le sommet de la montage de Lure.
Moment de recueillement et de tranquillité à la chapelle de notre Dame de Lure, où nous pouvons observer des chênes ainsi que des tilleuls plus que centenaires.
Arrêtons-nous un moment pour admirer les gorges d'Opedettes.La route étroite venant de Vachères donne l'impression de ne mener nulle part, et débouche tout à coup sur une vue superbe de la falaise et des maisons qui surplombent le vide.
Mais on ne peut venir à Oppedette sans longer ses gorges. La rivière a creusé son lit pour donner naissance à un canyon profond de 100 à 150 m et long de 2,5 km. N'y ruisselle plus aujourd'hui qu'un modeste cours d'eau, le Calavon.
Un sentier balisé de bleu permet de descendre le long de la rivière jusqu'à la sortie aval, vers le pont de la D201 (durée du circuit 1h30 environ).
Passage devant la porte à macchicoulis sur les remparts de Banon
Il faut rentrer car l'orage gronde sur les hauteurs de Banon. C'est la fin d'un beau séjour dans les Alpes de Haute Provence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire